En 1998, lors d’un voyage à Cuba, les besoins de plusieurs familles furent observés et l’idée de former une équipe s’est concrétisée. Celle-ci s’est impliquée dans les différents voyages humanitaires jusqu’à ce jour sous la bannière « Mission Cuba » du Centre Évangélique de Laval. Les besoins toujours grandissants, auxquels les familles font face, nous ont motivés à poursuivre l’œuvre humanitaire. Au fil des ans, nous avons créé des liens fraternels profonds et l’aide apportée demeure une source d’encouragement pour les familles.
En 2021, nous avons fondé un organisme à but non lucratif qui se nomme « Cœurs en Action, aide humanitaire ». Nous avions également le désir de poursuivre le travail de soutien aux familles démunies, sous forme de parrainage, amorcé plusieurs années auparavant par un autre organisme.
Dans un autre volet, au début des années 1970, M. Clermont a visité l’orphelinat Marsh Children’s Home au Mexique. Voyant les grands besoins, il a eu un désir dans son cœur d’apporter une aide qui ferait une différence dans la vie des enfants. Depuis ce temps, plusieurs personnes aident au soutien alimentaire, à la réparation du bâtiment et à l’entretien des chambres des enfants. Mentionnons que plus de 65 enfants résident à cet endroit qui n’est pas financé par l’état.